février 26, 2024
Twitch tv

Comment bien utiliser Twitch ?

Twitch est une plateforme qui connaît une grande popularité auprès de nombreux jeunes. C’est en 2011 que cette plateforme en ligne de Streaming a vu le jour. Avec Twitch TV, vous avez la possibilité de faire la diffusion ou de suivre une vidéo en direct ou en différé. Lisez aussi cet article pour le téléchargement d’une vidéo Facebook. Même si ce service est beaucoup plus basé sur l’eSport et les jeux vidéo, il faut reconnaître qu’on y trouve d’autres types de vidéos. Par exemple, des créations artistiques, des vidéos sur la cuisine, l’actualité, la politique, etc. Nous vous expliquons comment utiliser utiliser Twitch dans cet article.

Quel est l’intérêt de Twitch ?

La popularité de Twitch est croissante. Il faut dire que la plateforme compte plus de 7 millions de streamers et plus de 30 millions d’utilisateurs chaque mois. Ce n’est plus seulement les gamers qui utilisent cette plateforme de streaming. On y trouve une multitude de contenus dans divers domaines tels que la politique, la cuisine, la création artistique, etc. Comme pour le téléchargement de vidéo Tik Tok, les raisons d’utiliser Twitch TV sont nombreuses :

Une multitude de contenus disponibles

De nos jours, les vidéos sur Twitch ne se limitent plus seulement au gaming. On y trouve toutes sortes de contenus tels que de l’actualité, de la politique, du business, de la musique, etc. D’ailleurs, cette plateforme de streaming en ligne a signé un partenariat avec Warner Music Group pour la promotion des artistes. De nombreuses marques n’hésitent plus à utiliser cette plateforme pour la promotion de leurs entreprises, de leurs services et de leurs produits.

Toucher une plus grande communauté

L’une des particularités de Twitch est que les contenus sont instantanés. La diffusion des vidéos en live permet de réunir un grand nombre de personnes. Plutôt que d’avoir une audience, vous aurez désormais, une communauté plus large. Les viewers pourront ainsi se rassembler pour échanger et partager des centres d’intérêt.

Comment lier son compte Twitch à Fifa 23 ?

Vous pouvez lier votre compte Twitch à Fifa 23. C’est une opération qui est facile à réaliser. Les étapes à suivre sont les suivantes :

Premièrement, vous devez ouvrir le navigateur et vous rendre sur https://www.twitch.tv/. Ensuite, cliquez sur « Se connecter » et inscrivez vos identifiants. Au cas où vous n’êtes pas encore inscrit, il faudra vous inscrire.

Par la suite, il faudra vous connecter à votre compte EA. Une fois que vous êtes connecté, faites un clic sur « Yes, link them ».

C’est fait, vous venez de lier votre compte Twitch à Fifa 23.

Pourquoi Twitch est meilleur que Youtube ?

Twitch et Youtube sont deux plateformes de création de contenus vidéo. Même si Youtube est plus populaire que Twitch, il faut admettre que le second possède également de nombreux avantages. Par exemple, avec Twitch, la sortie de contenus est plus rapide, notamment sous la forme de séquences brutes. De plus, avec Twitch, vous avez la possibilité de vous créer une plus grande communauté. Cependant, il faut dire que les événements communautaires sont destinés aux abonnés.

Vous pourrez également gagner beaucoup d’argent sur Twitch. Ce n’est pas uniquement l’argent des revenus publicitaires que vous allez obtenir. Vous pourrez aussi profiter de revenus d’abonnés et de dons.

Quel est le salaire d’un streamer Twitch ?

Il faut savoir que le salaire d’un streamer Twitch est variable d’une personne à une autre. Cela dépend surtout de votre communauté. Un streamer peut avoir 1 550 euros par mois s’il dispose d’une communauté de 500 abonnés.

Comment bien réussir sur Twitch ?

Avoir une grande communauté sur Twitch est le rêve de tout streamer Twitch. Mais pour obtenir un grand nombre de followers, il est recommandé dans un premier temps, de définir une stratégie de contenu cohérente. Il faut surtout éviter les jeux de niche trop populaires et concurrentiels. Vous risquez d’avoir du mal à obtenir assez de followers. Privilégiez les jeux avec assez d’abonnés, mais disposant d’un nombre faible de streamers.

S’équiper du bon matériel est nécessaire pour atteindre ses objectifs. Si vous le pouvez, acheter du matériel pour stream professionnel afin d’apporter plus d’attractivité à vos contenus. Des vidéos de qualité vont susciter la curiosité de vos abonnés. Equipez-vous donc d’une caméra, d’un micro et d’une Ring Light.

La planification de longues séances de Streaming en ligne au quotidien est idéale pour croître. Vos contenus doivent également susciter l’intérêt des abonnés et de nouveaux spectateurs afin de les emmener à suivre. Ne négligez pas non plus la durée des vidéos. Par exemple, vous pouvez faire la diffusion en continu de vidéo entre 2 et 4 heures par jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *